Appel à participation
Pour que distance ne soit pas silence, nous aimerions entendre votre voix. Et la faire entendre, la répandre, la distribuer, la
multiplier comme un virus de joie dans l’espace public.
Le principe sera tout simple : un enregistrement de quelques minutes (moins de cinq, entre cinq et dix nous semblent bien… mais nous ne nous imposerons aucune limite), un enregistrement de votre voix qui nous dit quelque chose d’important pour vous, quelque chose que vous avez envie de partager, quelque chose qui vous tient à coeur… Ce peut être ce que vous voulez, un texte que vous auriez écrit ou que vous auriez lu, une histoire dont vous vous rappelez, une anecdote, un moment important, un poème, une chanson, un plaidoyer, une supplique, une histoire drôle, une page de votre roman préféré, une petite chose qui vous suit
depuis toujours, un son qui vous définit, l’important c’est que vous nous parliez, que vous nous disiez ce que vous, artiste, trouvez important, indispensable, impossible à ne pas dire. Ce peut être minuscule ou plus imposant, chuchoté ou clamé dans les champs, ce peut être drôle ou émouvant ou même drôle et émouvant, ou scientifique, ou philosophique ou étrange, ou revendicatif, ou révolutionnaire, ou doux ou acidulé…
Faites entendre votre voix, elle est douce à nos oreilles. Faites entendre votre voix, elle nous manque depuis de trop longs mois. Faites entendre votre voix…
Vous pouvez envoyer votre enregistrement par mail au Centre culturel de Soumagne (à cette adresse : ck@ccsoumagne.be) et nous le multiplierons sur différents supports : affiches (avec un QR code), réseaux sociaux, flyers, etc.
Donnez-lui un titre, s’il en faut un. La seule contrainte est de commencer votre enregistrement en vous présentant.
Nos oreilles frétillent déjà à l’idée de vous entendre…