02/04/2021 - 19 h 00 min

Concert aux univers multiples

Par petites touches impressionnistes, les chansons de Valérie Mathieu nous plongent dans des univers multiples, tous très différents, mais que relient entre eux une grande douceur, un humour qui parvient à être à la fois sans concession et sans cruauté, et une musicalité qui ne se laisse jamais aller à la facilité.

De la chanson française comme seuls quelques artistes parviennent à en produire, de ces artistes qu’on entendra jamais assez souvent sur les ondes, qu’on ne verra que trop rarement à la télévision tant ils se démarquent avec bonheur des formats préfabriqués que promeuvent les émissions grand public gavées de réclames du prime time du vendredi. C’est qu’elle a le grand art et le grand bonheur de s’entourer de musiciens merveilleux (Marie Zinnen et David Kintziger) qui savent mettre au service de sa voix la qualité d’un accompagnement que beaucoup de chanteurs plébiscités par les sévices (il ne manque pas de lettre) publics devraient envier.

Voilà donc quelques années maintenant que Valérie arpente la scène, avec des formations différentes (Mandaye, avec son frère, puis Val et les bateleurs en format quatuor puis trio) et c’est loin d’être fini !

Renc’Arts du Conseil culturel

Les Renc’Arts du Conseil culturel : une nouvelle façon d’apprécier des spectacles, à la fois intimiste et festive. Un accueil de charme, sous les flashs de paparazzis sympathiques, pour un cabaret polymorphe et joyeux. De la musique, des rires, de la chanson française, du lyrisme, de la poésie, du mime, de la danse… les Renc’Arts seront à chaque fois une découverte : celle d’artistes aux talents encore peu connus, dénichés ça et là, par nos fins limiers de la Culture… Ambiance tamisée, service de première classe, velours bordeaux, bordeaux velours… et toujours des surprises ! La première surprise, c’est que l’entrée sera gratuite… seule la sortie sera payante. Une opportunité unique en son genre : vous ne payerez qu’en fonction de votre plaisir… Ce sera, vraiment, à votre bon coeur ! Décidément, rater un Renc’Arts, c’est rater sa soirée…


Centre culturel de Soumagne
Salle de Soumagne-Bas
Rue Pierre Curie 46
T. 04 377 97 07
info@ccsoumagne.be
Entrée gratuite
Sortie payante