Week-end festif au Centre culturel : Ouverture de saison !
C’est un florilège d’activités que nous vous proposons durant le premier week-end de septembre. Une sorte de 3 en 1 qui mêle chantier participatif, apéro culture et soirée rencart ! Parce qu’il y a l’envie de vous retrouver après l’été, l’élan de partager les fraîches nouvelles de la rentrée et de fêter ensemble une saison placée sous le signe de la JOIE. Car oui, cette année, qu’on se le dise, le cycle des soirées Rencarts sera aussi pétillant qu’une bulle de Prosecco offert à l’entrée !
D’ailleurs, avez-vous déjà eu l’occasion de jeter un coup d’œil sur notre billetterie
pour découvrir ce qui s’en vient ?
CHANTIER PARTICIPATIF
les 4, 5 et 6 septembre, du matin jusqu’à la nuit tombée…

Le vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 septembre, de l’aube au crépuscule, nous serons en mode « chantier participatif » avec le Collectif des Frères Poulet, pour nous aider à construire un espace public devant les portes du Centre culturel.
Un lieu où il fera bon se poser pour papoter, boire un verre, pique-niquer, flâner ou jouer avec les enfants. Une « terrasse », une « place », appelons-la comme on veut. Bref, un lieu où se rencontrer.
Nous avons besoin de bras, de mains, d’esprits motivés pour nous prêter main forte, une heure ou deux ou encore le temps d’un après-midi ou d’une soirée ! Ensemble, aidés par les professionnels de ce collectif, nous construirons des équipements complets et modulables en bois. Portés par la motivation de la revalorisation du quartier après travaux, nous sommes certains que cette future « place » répondra à nombre de besoins et d’envies au sein de la population de Soumagne-Bas. Cette activité s’adresse à toute la famille et les amis des amis sont évidemment les bienvenus. Tout le matériel sera fourni. Ambiance conviviale assurée !
APERO CULTURE & RENCART
Vendredi 4 septembre dès 18 h 30

La soirée du vendredi 4 septembre sera donc l’occasion de fêter ensemble l’ouverture de la saison culturelle !
Dès 18 h 30, vernissage d’une exposition photos ! Nous aurons le plaisir de redécouvrir les artistes qui ont foulé nos planches durant la saison 2025-2026, immortalisés par le Photoclass de Soumagne.
La désormais traditionnelle « Rétrospective des Rencarts » sera dévoilée à l’occasion d’un Apéro Culture. Retrouvons-nous autour d’un verre offert et d’une planche apéritive à déguster.
A 20 h 00, nous serons rejoints par les musiciens de « Terra Incognita » pour un bal folk endiablé. On vous avait promis de la joie et il y en aura ! Amateurs de danse ou simples curieux, vous ne serez pas déçus. Terra Incognita, ça joue bien, ça fait tourner et virevolter, c’est familial et accessible aux petits et grands. Vous avez juste besoin de vos mains, de vos pieds pour entrer dans la ronde. Les pas (simples !) vous seront expliqués par le groupe musical qui nous accompagnera tout au long de la soirée.
Et si la météo est clémente, nous ne manquerons pas d’installer quelques tables et chaises sur la terrasse en construction.
Sandra
