Appel aux jeunes férus de science-fiction, de nouvelles-technologies, de bidouillages électroniques…

Tu as entre 14 et 17 ans ? Tu vis dans l’arrondissement de Liège ? Tu es intéressé par les arts numériques ? Tu te sens concerné par l’avenir de la planète ? Alors, Reboot est fait pour toi !

Reboot, c’est quoi ? C’est 6 jours autour des arts numériques rassemblant 20 jeunes de la région liégeoise. Durant les congés scolaires d’automne et de détente, tu pourras faire du mapping (= projection d’images sur des objets), réaliser des vidéos et
même détourner des jouets électroniques pour en faire de la musique. Le tout, avec des pros en la matière !

Tu participeras à la création d’une oeuvre avec les autres jeunes, autour de la transition écologique et solidaire. Nous avons choisi ce sujet en lien avec l’actualité récente, notamment les marches des jeunes pour le climat.

Les stages résidentiels Reboot, c’est aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes avec qui échanger des idées, partager les repas, passer les temps libres… vivre ensemble, quoi ! Inscris-toi sur www.ccrliege.be avant le 30 septembre
2020.

Infos pratiques :

  • Quand : 2 stages résidentiels de 3 jours lors des congés d’automne (du 4 au 6 novembre 2020) et de détente (du 17 au 19 février 2021)
  • Lieux : 2 centres d’hébergement liégeois
  • Prix : 25 € / stage

Reboot, ce sera aussi des ateliers et stages dans toute la région liégeoise, durant toute la saison prochaine, toujours sur le même sujet et avec les arts numériques. Ainsi, à Soumagne, un projet verra le jour avec les membres de l’Eco-Team de l’Athénée Royal.

Reboot est un projet de la CCR/Liège (la coopération des centres culturels), en partenariat avec les centres culturels d’Ans, Flémalle, Herstal, Soumagne et Sprimont et de nombreux partenaires socioculturels de la région liégeoise. Avec le soutien de la Province de Liège – Culture et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.