Un tout nouveau magazine. Il a bien changé, vous allez voir !

De format, bien sûr, mais surtout de ton et de contenu… Il était temps.
Nous y pensions depuis des mois et nous l’avons préparé pendant des mois. Des mois de réflexion, de travail, de questionnements pour vous livrer le meilleur de nos cogitations. Vous allez voir, tout change parce que rien ne change…

D’abord, il n’est plus mensuel mais trimestriel. C’est à la fois une question d’économie et une question de fond. Ce trimestriel, nous le voulons proche de vous bien sûr. Au plus près des enjeux qui vous (et qui nous) préoccupent. Il sera nourri d’articles qui mettront en lumière les acteurs culturels de notre commune. Ceux qui viennent chez nous, bien sûr, mais aussi ceux qui sont chez eux : les associations, les collectifs… vous quoi ! Nous allons faire connaissance avec vous de façon plus approfondie, nous voulons nous rapprocher finalement…

Il y aura des rubriques qui reviendront à chaque fois, d’autres qui ne seront là qu’un temps, un agenda de nos activités et un agenda des activités associatives, mais aussi des réflexions, des interviews, des billets d’humeur peut-être. Nous tâcherons régulièrement de vous présenter l’une ou l’autre association active sur notre commune, de façon à les connaître mieux.

Ce trimestriel c’est l’image de votre centre culturel, c’est un relais d’informations sur notre programmation, mais c’est avant toute chose un certain regard. Un regard culturel particulier sur l’actualité et sur le monde. Un regard qui sera sérieux parfois, impertinent aussi, intelligent
(nous l’espérons) et curieux de tout et de tous. Un trimestriel à lire et à rêver, à rire et à penser,
à ouvrir et à garder (au moins trois mois).

Nous aimerions beaucoup savoir ce que vous en pensez après cette première lecture…
Auriez-vous la gentillesse de prendre trois minutes pour répondre à ce petit questionnaire (en cliquant sur le lien) :

https://notionforms.io/forms/questionnaire-31

Merci déjà pour votre participation!