21/09/2019 - 20 h 00 min

Partir
Partir

Projection d’un court métrage

Un court métrage réalisé par Alessia, Wassim, Hamza, Falonne, Malika, Maxime, Jason, Anaïs et Florient, encadrés par Alexandre, Catherine, Christophe, Luc, Manuela, Nicolas et Pierre.

Le Centre culturel de Soumagne, la Maison de Jeunes de Retinne (MCJL Grandeurop) et l’AMO Arkadas présenteront une vidéo réalisée par un groupe de jeunes.

Partir. Se départir. Abandonner une vie pour en trouver une autre. autant de question qui ont nourri les rencontres, les visites d’exposition, les débats et échanges de neuf adolescents de la Maison des Jeunes de Retinne et de l’AMO Arkadas de Beyne-Heusay. Neuf jeunes qui ont parcouru les chemins de la création d’un film. Une création totale puisqu’ils ont pensé, écrit, scénarisé, joué et réalisé, et enfin monté leur propre court métrage de fiction. Six séances d’écriture et une semaine de tournage aux vents septentrionaux de la Côte belge. Alessia, Wassim, Hamza, Falonne, Malika, Maxime, Jason, Anaïs et Florient sont les acteurs de « Partir », une fin d’histoire apocalyptique qui renverse la proposition des migrations actuelles. Cette fois, ce sont nos enfants qui doivent quitter l’Europe en espérant un avenir meilleur.

Avec le soutien de : Province de la Liège – Service Jeunesse Pierre Crispin). Dans le cadre de reboot, coordonné par la CCR/Liège. Dans le cadre du projet Histoires Croisées – Administration Générale de la Culture – Service Jeunesse et de l’Aide à la Jeunesse.


Centre culturel de Soumagne
Salle de Soumagne-Bas
Rue Pierre Curie 46
Entrée gratuite
T. 04 377 97 07