03/12/2021 - 20 h 00 min

One man show d’Enzo Burgio

Les Renc’Arts du Centre culturel de Soumagne et « Histoire d’en rire »

Un seul en scène percutant et chargé d’humour noir qui nous parle d’un sujet plus que jamais d’actualité : l’ECOLOGIE !

A l’heure où d’un point de vue écologique, notre train s’apprête à percuter violemment le mur du terminus, nous sommes, nous de ce côté-ci de la planète, confortablement installés au wagon restaurant à nous poser les vraies questions. Soda normal ou light ? Repas en 3 services ou à volonté ? Que choisir pour garder la ligne ? Parce que quand même, le sucre et le gras, ce n’est vraiment pas bon pour notre santé.

Une magnifique insouciance entretenue par les chauffeurs de train du monde entier. Chauffeurs qui prennent soin de nous anesthésier en nous rappelant, à travers les différents médias, la promotion exceptionnelle de ce mois-ci sur les cacahuètes. Evidemment qu’ils nous prennent pour des crétins ! On n’est pas dupe ! Résultat : nous nous indignons, nous pestons, nous exigeons un changement immédiat, … et puis, nous mangeons des cacahuètes !

« nECrOLOGIE… Tout va bien ! » est avant tout un constat. Celui de l’auteur et comédien Enzo Burgio qui aborde, de son point de vue et sans complaisance, la situation actuelle tout en se demandant si le changement promis pour demain n’était pas déjà celui qu’on nous promettait hier ?

Une création et un sujet passé à travers le filtre de l’humour… Un humour corrosif évidemment ! Vous l’aurez compris, assister à « nECrOLOGIE… Tout va bien ! » c’est participer à un mouvement qui prône le rire comme arme supplémentaire au changement !

Une création drôle et utile puisque chaque entrée = un arbre planté !


Centre culturel de Soumagne
Rue Pierre Curie 46
P.A.F.
20 €
18€ en prévente
Réservations indispensables
Histoire d’en rire
M. 0497 90 50 16
histoiredenrire@hotmail.be