23/10/2020 - 19 h 00 min

Les auteurs à la barrre

Grand procès littéraire

ÉVÉNEMENT ANNULÉ

9 auteurs, 9 façons d’envisager le monde et la création

Les auteurs de talents sont nombreux, bien plus nombreux que nous ne pourrions l’imaginer. Pourtant, bien souvent, nous ne les connaissons pas… Ce sont nos voisins, parfois nos amis, mais ils passent sous les radars des médias ! Eh bien, ça suffit !

Inédit dans la région

Nous inaugurons le 23 octobre prochain, à 20h00 un drôle de procès de la littérature dont les principaux témoins seront neufs auteurs de la région ! Les auteurs, à la barre ! Un moment qui mélangera le drôle et le sérieux pour mettre en valeur les talents connus ou moins connus de notre terroir.

Seront présents : A.D. Martel, Annette Misen, Caroline Valentiny, Laetitia Militello, Nadine Houet-Vrancken, Dominique Van Cotthem, Sophie Hubin, Christiana Moreau et Robert Levêque.

Au cours du procès, un extrait des œuvres de chaque auteur sera mis en valeur par la voix d’un comédien.

Les auteurs viendront tour à tour témoigner en faveur de la littérature. Interrogés par l’avocat de la défense ou par le procureur, ils seront au centre de ce procès qui devrait rester dans les annales des chroniques judiciaires !

Ce procès burlesque de la littérature sera soutenu par la présence de Isabelle Hauben (notre présidente du tribunal) et de Michael Clukers (notre avocat de la défense) dont les talents conjugués nous dériderons tant l’âme que les zygomatiques !

Une soirée haute en couleurs en perspective.

La présentation sera suivie d’une rencontre en toute convivialité avec les auteurs présents. L’occasion d’une dédicace de vos ouvrages préférés !

Une organisation du Centre culturel et de la Bibliothèque de Soumagne.


Centre culturel de Soumagne
Salle de Soumagne-Bas
Rue Pierre Curie 46
Entrée libre
Réservation indispensable
T. 04 377 97 07