28/04/2019 - 14 h 30 min

Une après-midi au cinéma…

Le mariage de Mademoiselle Beulemans

Le mariage de Mademoiselle Beulemans

De Michel Rochat.

Le Ciné-club réunit  toutes et tous désireux de voir, partager, … ensemble un après-midi récréatif dans le but de se rencontrer… En toute convivialité, dans la bonne humeur le dimanche au Centre culturel de Soumagne, salle de Soumagne-Bas à 14 heures. En espérant que ce projet qui nous tient à cœur nous réunisse en détente, nous vous attendons nombreux et pourquoi pas avec vos amis et connaissances.

Invitation cordiale à tous!

« Tous les jours, vous faites une nouvelle gaffe ! ». C’est ce que lance Monsieur Beulemans, marchand brasseur en la bonne ville de Bruxelles à son commis Albert Delpierre, jeune parisien venu s’initier aux méthodes de la brasserie belge. Monsieur  Beulemans reproche à ce pauvre garçon d’être un « fransquillon », un « faiseur d’embarras », en un mot : de parler bon français et sans une trace d’accent bruxellois… péché grave !

Heureusement, Suzanneke est là ! Fille unique de Monsieur et Madame Beulemans, cette charmante enfant est adorée par ses parents et elle a conquis le cœur du jeune Albert…

Comment ces fâcheuses fiançailles seront rompues, comment Albert acquerra la parfaite maîtrise du langage et de l’accent de Bruxelles, comment il pourra ainsi conquérir, par un discours fulgurant, les membres de la « Société Mutuelle » et assurer la triomphale élection de Monsieur Beulemans à la présidence tant convoitée ; c’est ce que nous raconte la pièce…

Réalisation : Michel ROCHAT
Auteurs : Jean-François FONSON et Fernand WICHELER.


Centre culturel de Soumagne
Salle de Soumagne-Bas
Rue Pierre Curie 46
PAF : 5 €
Café offert, tarte à prix démocratique
Réservations
Madame DEWANDRE
T. 04 267 54 81
M. 0497 70 38 82