26/04/2019 - 13 h 30 min

Boris et les soeurs Sushis

Théâtre scolaire

Qu’il est bon de rire et frémir au cours d’une histoire truffée d’astuces et de malices qui, à travers l’humour et la légèreté, aborde la question de la normalité.

Boris est un jeune garçon de 8 ans, presque et demi, et il est bien trop grand pour être petit. Sa « Mama », complètement dépassée, se trouve contrainte à le chasser. Boris traverse la forêt… Dans le noir, un jeune loup solitaire, courageux mais pas téméraire lui conseille le silence et l’action discrète… Mais à l’école, les Soeurs Sushis, terreurs créatives et dégourdies, l’invitent au coeur de la fête ! Entre noirceur animale et facéties de carnaval, Boris devra trouver sa propre voie à la découverte de son émancipation, de l’amour, de l’amitié, des codes de la société et de sa grande voracité…

Une création de la Compagnie Renards. Ecriture Arthur Oudar- MISE EN SCÈNE Arthur Oudar & Baptiste Toulemonde. INTERPRÉTATION Arthur Oudar, Julie Sommervogel, Nina Lombardo, François Gillerot / Baptiste Toulemonde (en alternance) – SCÉNOGRAPHIE ET COSTUMES Bertrand Nodet – CRÉATION LUMIÈRE Arthur Oudar & Baptiste Toulemonde – AIDE À LA CRÉATION LUMIÈRE Amélie Géhin – RÉGIE SON ET LUMIÈRE Julie Debaene / Baptiste Toulemonde (en alternance).

Classes de 2e, 3e, 4e, 5e et 6e primaires
55 minutes
180 places

Avec l’aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Service de la diffusion


Centre culturel de Soumagne
Salle de Soumagne-Bas
Rue Pierre Curie 46
Tarif
5 € par élève
Contact
Bernadette BOURDOUXHE
T. 04 377 97 13
bernadette.bourdouxhe@ccsoumagne.be