25/01/2019 - 13 h 30 min

La ballade de Willy le Ket

Théâtre scolaire

« La ballade de Willy le Ket » est un authentique Western Chicon. Une très vieille histoire qui parle différemment de la violence dans les relations amoureuses.

Willy a grandi dans une Belgique où tout se règle au fric et au flingue, un monde où les avortons ne survivent pas. Alors Willy a appris à être un homme. Pas un foie jaune, non. Un vrai bonhomme, oui. Un gars solide qui a des rêves importants, comme doivent l’être ceux d’un héros. Des rêves difficiles à atteindre. Un jour Willy croise la route d’une fille. Une fille comme dans ses rêves. Chanteuse, elle fait route, avec ses amis musiciens, vers l’Espagne. Un pays comme dans les rêves de Willy. Alors Willy suit son amoureuse et ses amis. Mais rapidement, un drôle de malaise va s’installer dans la tête de Willy. Quelle est sa véritable place dans cette histoire ? Maîtrise-t-il bien toutes les données ? Une spirale négative s’enclenche alors dans sa relation avec la fille…

Compagnie zü Klub. Comédiens : Sarah Testa, Joachim Loneux et Denis Meurée | Mise en scène: Jean Vangeebergen | Musique: Joachim Loneux et Denis Meurée | Scénographie: Marie- Hélène Tromme |Lumières: Joël BosmansVidéo: José Gioé | Régie: Joël Bosmans et Alex Vermaut | Graphisme: L’Atelier graphique David Cauwe | Production: zü Klub et Accord’Art asbl avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Province de Liège.

Classes de la 4e, 5e et 6e secondaires
65 minutes
190 places

Avec l’aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Service de la diffusion


Centre culturel de Soumagne
Salle de Soumagne-Bas
Rue Pierre Curie 46
Tarif
5 € par élève
Contact
Bernadette BOURDOUXHE
T. 04 377 97 13
bernadette.bourdouxhe@ccsoumagne.be