21/05/2021 - 19 h 00 min

Deux voix, deux guitares, un harmonica et beaucoup de poésie

Complicité sur les planches comme dans la vie, le duo Arcadie c’est deux voix, deux guitares, un harmonica et beaucoup de poésie.

Marc Hansez
Artiste multidisciplinaire (poésie, art plastique, musique), il s’est longtemps concentré sur la discipline qui lui a toujours permis de faire les plus beaux voyages intérieurs : la sculpture. Parallèlement à cela, il fût chanteur dans un groupe rock progressif avant d’arrêter la musique, pour un temps seulement…

Christine Nizet
Grande amoureuse de la nature, en recherche de spiritualité, la musique était son chaînon manquant. C’est en rencontrant Marc Hansez qu’elle se lance dans cette aventure à deux et ressort sa guitare qui était au placard depuis son adolescence.

Historique du groupe
Peu de temps après leur rencontre, Christine Nizet et Marc Hansez, qui vivent à Cerexhe-Heuseux (Soumagne/Belgique), commencent à jouer de la musique ensemble. Ils rencontrent alors le jazzman Pascal Basile qui, très vite, croit en eux et les aide notamment à développer leurs harmonies vocales. Ils forment alors un premier duo, Calme Oublié. Leur univers à ce moment-là est plutôt lié à la musique du monde. Un chemin d’exploration musical les amènera progressivement à la création d’un projet bien plus personnel et qui leur correspond vraiment : Arcadie.

Renc’Arts du Conseil culturel

Les Renc’Arts du Conseil culturel : une nouvelle façon d’apprécier des spectacles, à la fois intimiste et festive. Un accueil de charme, sous les flashs de paparazzis sympathiques, pour un cabaret polymorphe et joyeux. De la musique, des rires, de la chanson française, du lyrisme, de la poésie, du mime, de la danse… les Renc’Arts seront à chaque fois une découverte : celle d’artistes aux talents encore peu connus, dénichés ça et là, par nos fins limiers de la Culture… Ambiance tamisée, service de première classe, velours bordeaux, bordeaux velours… et toujours des surprises ! La première surprise, c’est que l’entrée sera gratuite… seule la sortie sera payante. Une opportunité unique en son genre : vous ne payerez qu’en fonction de votre plaisir… Ce sera, vraiment, à votre bon coeur ! Décidément, rater un Renc’Arts, c’est rater sa soirée…


Centre culturel de Soumagne
Salle de Soumagne-Bas
Rue Pierre Curie 46
T. 04 377 97 07
info@ccsoumagne.be
Entrée gratuite
Sortie payante